Opter pour le chauffe-eau thermodynamique pour économiser de l’énergie

Faisant des adeptes parmi les fervents défenseurs de l’écologie, le chauffe-eau thermodynamique est une technologie qui permet de mieux gérer l’énergie chez soi. Cet équipement permet d’émettre moins de gaz à effet de serre. Avant tout, il s’agit d’une technique économe en énergie.

Qu’est-ce que le chauffe-eau thermodynamique ?

Aérothermie, cette technologie est à la base d’un chauffe-eau thermodynamique. Grâce à l’équipement adapté, la chaleur dans la pièce peut être captée pour ensuite servir à chauffer l’eau. Cette dernière se destine généralement pour les sanitaires. Le processus est particulièrement propre avec un minimum d’émission de gaz nocif. La quantité sera 20 fois moins importante par respect de l’environnement. De toute manière, l’emplacement doit être choisi en fonction des objectifs.

Une technologie pour les petites pièces

Un chauffe-eau qui capte la chaleur ambiante doit idéalement être placé dans les petites pièces. La buanderie, la cuisine ou d’autres parties de la maison peuvent accueillir cette installation. Quelques conditions d’ordre technique devront être respectées. La pièce en question ne doit pas excéder 20m². La taille du ballon d’eau ainsi que l’emplacement de la pompe à chaleur vont aussi servir. Les évacuations doivent s’éloigner des fenêtres pour les chambres à coucher et de la pièce à vivre pour éviter tout risque d’intoxication.

L’installation de cet équipement reste très simple

Dans le cas d’une nouvelle construction, l’emplacement du matériel pour l’aérothermie doit être déterminé à l’avance. Le type de chauffe-eau thermodynamique devrait aussi être connu à l’avance. L’usager aura aussi à choisir le type de machine qu’il lui faut. Il sera par exemple possible d’avoir un équipement qui chauffe l’eau et la pièce en même temps. Pourtant la consommation diminuera de moitié, voire un peu plus. L’installation reste à la portée des bricoleurs moyens même s’il est préférable de confier la tâche à un chauffagiste professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench